Qu'est ce que le Geocaching ?
Le principe est simple, une personne équipée d'un GPS (Appareil portable de géolocalisation) cache un trésor, puis publie les coordonnées géographique exactes sur internet de façon à ce que d'autres puissent venir le trouver.
Ce jeu s'adresse à quiconque ayant le goût de l'aventure, de l'effort, de la randonnée, de la culture et de la découverte. Nous sommes plusieurs milliers dans le monde entier ! De très nombreuses caches nous attirent dans des endroits hors du commun par leur beauté, leur originalité, leur caractère insolite, leur intérêt culturel ou historique. Des endroits que nous n'aurions jamais connus sans cet incroyable jeu.
A ce jour, j'en ai trouvé plus de trois mille en France et au Japon principalement mais aussi en Italie, Espagne, Suisse, Autriche et Allemagne. J'en ai créé 20 (dont 16 extrêmes, c'est ma spécialité) à Ranchal (Rhône), dans le Vaucluse, la Drôme et le Gard.
Objectif atteind de 2008 à 2017 : une moyenne supérieure à une cache trouvée par jour pendant 9 ans (3300 caches trouvées de 2008 à 2017 - Dont plus de 100 FTF "First to find" ou PAT "Premier à trouver")
Ma cache la plus éloignée : 10 072 km (Makuhari Messe, Japon. https://www.geocaching.com/geocache/GC1NPF2 )
Ma cache la plus haute : 3 769 mètres (avec Kévin, progression sur glacier et escalade rocheuse - Le rateau - Massif de la Meije) suivie de très près par "Wise man" (Sommet du Fuji, point culminant du Japon à 3756 m)
Mon profil sur geocaching.com : http://www.geocaching.com/profile/?u=Franky84
Le geocaching extrême concerne les caches dont la cotation "terrain" est " 5 étoiles" (La plus difficile).
Tous les renseignements sur http://www.geocaching.com