Si vous disposez d'une bonne connexion et d'un ordinateur puissant, vous pouvez voir la vidéo en haute définition
en cliquant sur lecture puis sur "360p", choisir "720p" puis cliquer sur plein écran.
KINKAKUJI ( Pavillon d'Or ) : Symbole du Japon, ce bâtiment fragile et élégant date de 1397, il est recouvert de feuilles d'or. Construit par le Shogun Askikaga Yoshimitsu, il devint après sa mort un temple Zen. Le Pavillon d'Or doit son succès à sa position exceptionnelle près d'un étang qui reflète son image. Une illusion de "flottement" s'impose alors. Superbe !
GINKAKUJI (Pavillon d'argent) : Il a été construit en 1474 par le shogun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec Kinkaku-ji, le pavillon d'or, construit par son grand-père Ashikaga Yoshimitsu. Son intention était de couvrir le pavillon d'argent, mais à cause de l'intensification de la guerre Onin, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert d'argent. Le bâtiment est maintenant pris en exemple pour montrer le raffinement dans la simplicité de la culture Japonaise. Beaucoup de Japonais pensent qu'il est plus beau que son homologue doré.
HEIAN JINGÛ ou HEIAN SHRINE : Symbolisant parfois Kyôto à cause de son architecture très caractéristique, ce temple est pourtant l'un des plus récents de la capitale. Construit en 1895 après le transfert de la capitale Impériale vers Tokyo, il est dédié au premier ( Kammu 736-805) et au dernier ( Kômei 1831-1867 ) Empereur ayant résidé à Kyôto. La plus belle partie de la visite concerne les jardins, situés derrière le sanctuaire. Un pont couvert surmonté d'un phoenix, vous conduit vers le Shobi Kan. Le torii de l'entrée est le plus grand du Japon.
KITANOTENMANGU : Ce sanctuaire est l'un des plus grands de Kyoto. Il se caractérise par une architecture élaborée et une collection de trésors d'un grand intérêt pour ceux qui sont familiers de l'histoire japonaise. Ce temple dédié à Tenjin, vénéré comme le dieu des études scolaires, est très populaire auprès des étudiants qui préparent les examens du lycée ou d'entrée à l'université.